Pierre BOULLE - Lettre autographe signée (16 mai 1988)

Pierre BOULLE

Pierre BOULLE - Lettre autographe signée (16 mai 1988). En savoir plus

650,00

Disponible

Description

  • Type de document : Lettre autographe signée
  • Dimensions : 14,7 x 21 cm
  • Auteur : Pierre BOULLE
  • Destinataire : Monsieur G.L.
  • Lieu de rédaction : Paris
  • Date de rédaction : 16 mai 1988
  • Etat : Très bon (voir photo)


Lettre autographe signée de Pierre BOULLE adressée à "Monsieur G.L." , le 16 mai 1988. 1 page au stylo bille noir. Enveloppe d'expédition autographe jointe.

"Pierre BOULLE                                                                    16 mai 1988
18 rue Duret
75116 PARIS

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre lettre et je suis heureux que vous ayez revu avec plaisir "Le Pont de la rivière Kwaï". Malheureusement, la télévision ne rend pas bien certaines scènes du film.

Pour répondre à votre question, la raison principale est que je n'étais pas un très bon ingénieur et que j'ai mis longtemps à m'apercevoir que je m'étais engagé dans une voie qui ne me plaisait pas. Le jour où j'en ai été pleinement convaincu, un coup de tête (ou un coup de folie), je me suis brusquement décidé à suivre une impulsion qui me poussait à écrire.


Je vous prie de croire, cher Monsieur, à mes meilleurs sentiments.

Pierre Boulle
".

Après la guerre Pierre BOULLE rentre en France où le Général de GAULLE lui remet plusieurs médailles pour ses exploits. Mais que peut-il faire après avoir vécu tant d’aventures ? Un jour, sur un coup de tête, il décide de vendre tout ce qu’il possède, puis s’installe dans un petit hôtel à Paris pour écrire. « Cette décision de devenir écrivain », dira-t-il plus tard, « je l’ai prise en une heure, une nuit d’insomnie où les lucioles dansaient ».

Document original garanti authentique vendu avec facture. Livraison OFFERTE en France métropolitaine.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Belle lettre dans laquelle Pierre BOULLE revient sur le moment où il a décidé d'être écrivain.


NOTE BIOGRAPHIQUE

Pierre BOULLE

Pierre Boulle, né le 20 février 1912 à Avignon et mort le 31 janvier 1994 à Paris 16e, est un écrivain français ingénieur de formation (Supélec). Agent de la France libre en Asie du Sud-Est pendant la Seconde Guerre mondiale, il est l’auteur du Pont de la rivière Kwai (1952) et de La Planète des singes (1963).

© Copyright 2010-2021 Autographes.com - SIRET 520 393 232 00027 - Code APE 4791B - Tél. : 0 490 790 277 (appel non surtaxé) - Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,