Charles LINDBERGH - Menu dédicacé par Charles LINDBERGH à Paris (25 mai 1927)

menu-dedicace-autographe-charles-lindbergh-herrick-lyautey-paris-bourget-1927
menu-dedicace-autographe-charles-lindbergh-herrick-lyautey-paris-bourget-1927-2

Charles LINDBERGH - Menu dédicacé par Charles LINDBERGH à Paris le 25 mai 1927, également signé par l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Myron T. HERRICK et le Maréchal LYAUTEY. En savoir plus

Cet article est VENDU.

Description de l'article « Charles LINDBERGH - Menu dédicacé par Charles LINDBERGH à Paris (25 mai 1927) »

  • Type de document : Menu commémoratif dédicacé et signé
  • Dimensions : 17,9 x 23,9 cm
  • Auteur : Charles LINDBERGH, Myron T. HERRICK et le Maréchal LYAUTEY
  • Destinataire : Baron de VILLIERS DU TERRAGE
  • Lieu de rédaction : Paris
  • Date de rédaction : 25 mai 1927
  • Etat : Très bon (voir photos)


Menu du repas donné par la ville de Paris en l'honneur de Charles LINDBERGH le 25 mai 1927, 4 jours après son atterrissage au Bourget, dédicacé sur sa couverture par Lindbergh au Baron de VILLIERS DU TERRAGE "To Le Baron De Villiers Terrage / Charles T. Lindbergh". La couverture du menu est également signée par Myron T. HERRICK, ambassadeur des USA en France qui fut l'hôte et le chaperon de LINDBERGH durant tout son séjour à Paris, et par le Maréchal LYAUTEY. 1 double page cartonnée.

Charles LINDBERGH est entré à tout jamais dans la légende en devenant le premier pilote à relier, sans escale et en solitaire, New York à Paris entre le 20 et le 21 mai 1927 en 33 heures, 29 minutes et 30 secondes, à bord de son avion The Spirit of Saint Louis.

Peu après six heures et demie du soir le 21 mai 1927, alors que le nom de Charles LINDBERGH « ne lui disait pas grand'chose », l'ambasseur des Etats-Unis en France Myron T. HERRICK partit, par principe, vers l'aéroport du Bourget, quand l'information « un peu trop belle pour être vraie » l'atteignit que l'aviateur avait été vu au dessus de l'Irlande. Quatre heures plus tard, couvert de rouge à lèvres d'avoir été embrassé par des Sud-Américaines enthousiastes, il brandissait le casque de l'aviateur au balcon devant une foule en délire. S'ensuivit une semaine de réceptions officielles où « l'ambassadeur des États-Unis en France et presque tout son personnel » ne s'occupèrent plus que d'accompagner « un jeune citoyen américain dont, quelques jours auparavant, on n'avait jamais entendu parler ».

Myron T. HERRICK signa la préface du livre de Charles LINDBERGH "WE" (G.P. Putnam's sons, 1927), traduit en francais sous le titre "Mon avion et moi. Ma vie depuis mon enfance jusqu'au lendemain de ma traversée" (Editions Flammarion, 1927).


Document original garanti authentique vendu avec facture. Livraison OFFERTE en France métropolitaine.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Belle et rare réunion de signatures, quelques jours seulement après que LINDBERGH soit entré dans la légende, sur un menu réalisé spécialement pour célébrer son exploit.


NOTE BIOGRAPHIQUE

Charles LINDBERGH

Charles Augustus Lindbergh (4 février 1902 à Détroit, Michigan - 26 août 1974 à Kipahulu, zone non incorporée de l'île de Maui, Hawaï) est un pionnier américain de l'aviation. Surnommé « L'aigle solitaire », il entre dans la légende en devenant le premier pilote à relier, sans escale et en solitaire, New York à Paris entre le 20 et le 21 mai 1927 en 33 heures, 29 minutes et 30 secondes, à bord de son avion The Spirit of Saint Louis. Après la seconde Guerre Mondiale il raconte sa célèbre traversée dans un livre, The Spirit of St. Louis, qui lui valut le prix Pulitzer (1954).

Myron T. HERRICK

Myron Timothy Herrick (9 octobre 1854 - 31 mars 1929) est un politicien républicain de l'Ohio, 42e gouverneur de cet État. Myron T. Herrick est gouverneur de 1904 à 1906, puis ambassadeur des États-Unis en France de 1912 à 1914, puis à nouveau de 1921 à 1929.

Maréchal Hubert LYAUTEY

Hubert Lyautey (17 novembre 1854 à Nancy - 27 juillet 1934 à Thorey), est un militaire français, officier pendant les guerres coloniales, premier résident général du protectorat français au Maroc en 1912, ministre de la Guerre lors de la Première Guerre mondiale, puis maréchal de France en 1921, académicien et président d'honneur des Scouts de France.

Voir les Voir le articles trouvés article trouvé Pas d'articles trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir l'article Aucun article n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
menu-dedicace-autographe-charles-lindbergh-herrick-lyautey-paris-bourget-1927
Charles LINDBERGH - Menu dédicacé par Charles LINDBERGH à Paris (25 mai 1927)