Federico FELLINI - Lettre dactylographiée signée (7 février 1984)

Federico FELLINI - Lettre dactylographiée signée (7 février 1984). En savoir plus

590,00 €

Disponible

Description de l'article « Federico FELLINI - Lettre dactylographiée signée (7 février 1984) »

  • Type de document : Lettre dactylographiée signée
  • Dimensions : 19,4 x 28,2 cm
  • Auteur : Federico FELLINI
  • Destinataires : Henri et Geneviève AGEL
  • Lieu de rédaction : Rome
  • Date de rédaction : 7 février 1984
  • Etat : Bon, plis usuels, légères traces de manipulations (voir photo)


Lettre dactylographiée signée "Federico" de Federico FELLINI, adressée de Rome le 7 février 1984 au célèbre critique de cinéma et professeur Henri AGEL et à son épouse Geneviève. 1 page sur papier à en-tête à son nom et à son adresse.

"Rome, 7. 2. 84

Chers amis,


J'ai lu deux ou trois fois votre lettre, un peu car j'avais de [sic] difficultés à lire l'écriture, mais surtout pour me réjouir, me dorloter, m'exalter, me glorifier, me soulever du sol, dans ce resonnement de cloches comme à Pâques qui sont les choses que vous dites sur mon film.

Certainement, sans blagues, je suis très flatté et touché par ce que vous m'écrivez, et j'espère de vous rencontrer bientôt pour pouvoir vous manifester directement ce sentiment de sympathie et de gratitude.

Je devrais être à Paris vers la fin du mois, et cette fois je crois que je viendrais vraiment. Je vous préviendrai en advance [sic] avec un télegramme pour que nous puissions fixer un rendez-vous.

Mes meilleurs voeux pour votre travail, chers amis, et à bientôt,

Votre Federico"


Henri et Geneviève AGEL, écrivains, spécialistes du cinéma, ont entretenu une correspondance suivie avec Federico FELLINI devenu un ami sûr au fil des ans.

Document original garanti authentique vendu avec facture. Livraison OFFERTE en France métropolitaine.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Jolie lettre amicale.


NOTE BIOGRAPHIQUE

Federico FELLINI

Federico Fellini est un réalisateur de cinéma et scénariste italien né à Rimini le 20 janvier 1920 et mort à Rome le 31 octobre 1993. Il est l'un des plus grands et célèbres réalisateurs italiens du xxe siècle et l'un des cinéastes les plus illustres de l'histoire du cinéma. Il a gagné la Palme d'or au Festival de Cannes 1960 pour La dolce vita et quatre fois l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à Hollywood (pour La strada, Les Nuits de Cabiria, Huit et demi et Amarcord).

Voir les Voir le articles trouvés article trouvé Pas d'articles trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir l'article Aucun article n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
lettre-dactylographiee-signee-federico-fellini-4
Federico FELLINI - Lettre dactylographiée signée (7 février 1984)