Henry MILLER - Lettre autographe signée (1968)

Henry MILLER VENDU

lettre-autographe-signee-henry-miller-1
lettre-autographe-signee-henry-miller-1bis
Henry MILLER - Lettre autographe signée (1968). En savoir plus

0,00

VENDU (Contactez-nous si vous souhaitez acquérir un article similaire)

Description

  • Type de document : Lettre autographe signée
  • Format : 13,9 x 21,5 cm
  • Auteur : Henry MILLER
  • Destinataire : « Michiyo » (probablement Michiyo WATANABE)
  • Lieu de rédaction : Probablement Pacific Palisades, Etats-Unis
  • Date de rédaction : 5 mai 1968
  • Etat : Très bon (voir photos)


Henry MILLER - Lettre autographe signée adressée le 5 mai 1968 à une certaine « Michiyo » (probablement Michiyo WATANABE, avec qui il étudie le japonais à partir de 1967). Lettre rédigée au stylo bille bleu sur papier à son en-tête. Au verso présence d'une inscription en japonais au stylo bille noir, d'une autre main. Il lui demande la traduction du mantra Nam Myoho Renge Kyo :

« Don't forget to give me translation of Nam Myoho Renge Kyo - literal and other. Am still puzzled »

L’invocation de Nam-myoho-renge-kyo (prononcer nam-myo-ho-rèn-gué-kyo) a été formalisée par le moine bouddhiste japonais NICHIREN, qui la récita pour la première fois publiquement, le 28 avril 1253, au temple Seisho-ji, dans l’actuelle préfecture de Chiba, au Japon. Après une étude exhaustive de tous les sûtras bouddhiques, ce dernier conclut que le Sûtra du Lotus contient l’ultime vérité du bouddhisme, à savoir que chaque personne, sans exception, peut atteindre la boddhéité. Myoho Renge Kyo est le titre japonais du Sûtra du Lotus mais, pour NICHIREN, Myoho Renge Kyo représente beaucoup plus que le titre d’un texte bouddhique. Ces mots sont pour lui l’expression de la Loi de la vie que tous les enseignements bouddhiques cherchent à clarifier d’une manière ou d’une autre.

Document original garanti authentique vendu avec facture. Livraison OFFERTE en France métropolitaine.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Intéressante lettre montrant l'attrait d'Henry MILLER pour la culture japonaise. Le 10 septembre de la même année MILLER épousera Hoki TOKUDA à Beverly Hills.


NOTE BIOGRAPHIQUE

Henry MILLER

Henry Miller est un écrivain et artiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et décédé le 7 juin 1980 à Los Angeles. Connu pour ses œuvres controversées et autobiographiques, telles que Tropic of Cancer et Tropic of Capricorn, il a bouleversé les conventions littéraires de son époque avec son style franc et érotique. Miller a été un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité, influençant des générations d'écrivains et d'artistes. Son travail explore des thèmes de la sexualité, de l'art et de la spiritualité.

lettre-autographe-signee-henry-miller-1

Henry MILLER - Lettre autographe signée (1968) n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un e-mail dès qu'un article similaire est disponible ?

© 2010-2026 Autographes.com - Tous droits réservés - Powered by WiziShop group

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,