Joseph L. MANKIEWICZ - Lettre dactylographiée signée (La Bohème / Metropolitan Opera)

contrat-signature-autographe-joseph-mankiewicz-1-1
contrat-signature-autographe-joseph-mankiewicz-1-2

Joseph L. MANKIEWICZ - Lettre dactylographiée signée relative à La Bohème (1952). En savoir plus

750,00 €

Disponible

Description de l'article « Joseph L. MANKIEWICZ - Lettre dactylographiée signée (La Bohème / Metropolitan Opera) »

  • Type de document : Lettre dactylographiée signée
  • Format : 21,5 x 28 cm
  • Lieu de rédaction : Beverly Hills, Californie.
  • Date de rédaction : 4 décembre 1952
  • Etat : Bon : légères marques et traces de manipulations (voir photos)

Lettre dactylographiée signée adressée le 4 décembre 1952 à Joseph L. MANKIEWICZ chez William Morris Agency. 2 pages sur papier pelure d'oignion. Par cette lettre la société Loew's Inc. informe MANKIEWICZ qu'elle l'autorise à mettre en scène La Bohème de PUCCINI au Metropolitan Opera Of New York en même temps qu'il termine la rédaction de la pièce Jefferson Selleck à condition qu'il s'engage à avoir terminé celui-ci à la date initialement prévue et que cela n'engage pas de frais pour Loew's Inc. Signature autographe à l'encre bleue de Joseph L. MANKIEWICZ qui accepte les conditions de Loew's Inc. Lettre signée également par le représentant de la Loew's Inc.

La Bohème est depuis 1900 l'un des opéras fétiches du Met qui l'a programmé, à six exceptions près, depuis, toutes les saisons. En cent huit ans, l'œuvre de PUCCINI n'a connu au Metropolitan Opera que trois mises en scène. La première a été donnée jusqu'en 1952, la deuxième, réalisée par Joseph MANKIEWICZ et dont il est question ici dans cette lettre, a été remplacée en 1981 par celle de Franco ZEFFIRELLI.

MANKIEWICZ réalise en 1952 Jules César (Julius Caesar) avec Marlon BRANDO dans le rôle titre. Le film sortira l'année suivante.

Le scénario Jefferson Selleck, adaptation par Joseph L. MANKIEWICZ du roman éponyme de Carl JONES, ne fut jamais ni joué à Broadway. Il fut un temps question que la pièce deviennent un film réalisé par MANKIEWICZ lui-même : un article du Sunday Herald du 26 avril 1953 annonça que MANKIEWICZ - qui venait juste de créer sa propre société de production Figaro Inc. - envisageait de le réaliser avec Spencer TRACY dans le rôle principal. Le premier film de la toute jeune société de production indépendante ne fut finalement pas Jefferson Selleck mais La Comtesse aux pieds nus (The Barefoot Contessa) avec Ava GARDNER.

Document original garanti authentique vendu avec facture. Livraison OFFERTE en France métropolitaine.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Rare document relatif au seul opéra mise en scène par ce grand réalisateur américain.


NOTE BIOGRAPHIQUE

Joseph L. MANKIEWICZ

Joseph Leo Mankiewicz, désigné plus couramment Joseph L. Mankiewicz, né le 11 février 1909 à Wilkes-Barre (États-Unis), mort le 5 février 1993 à New York. D'origine Polonaise, c'est un scénariste, réalisateur et producteur de films américain.

Voir les Voir le articles trouvés article trouvé Pas d'articles trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir l'article Aucun article n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
contrat-signature-autographe-joseph-mankiewicz-1-1
Joseph L. MANKIEWICZ - Lettre dactylographiée signée (La Bohème / Metropolitan Opera)