Charles de GAULLE - Lettre autographe signée (1936)

Charles de GAULLE - Lettre autographe signée datée du 15 décembre 1936. En savoir plus

2 790,00 €

Disponible

Description de l'article « Charles de GAULLE - Lettre autographe signée (1936) »

  • Type de document : Lettre autographe signée
  • Dimensions : 13,5 x 21 cm
  • Auteur : Charles de GAULLE
  • Destinataire : Non identifié
  • Lieu de rédaction : Paris
  • Date de rédaction : 15 décembre 1936
  • Etat : Très bon (voir photo)


Lettre autographe signée "Charles", adressée de Paris le 15 décembre 1936 à un "cher ami". 1 page.
 

"15/12/36 Paris ; 110 Bd Raspail VI

Mon cher ami,

Madame de Gaulle et moi-même acceptons avec un grand plaisir l'invitation que Madame votre épouse et vous-même avez eu l'amabilité de nous adresser.

Les évènements anglais ne manqueront pas d'animer nos échanges, tant cette situation rocambolesque et romanesque semble s'inscrire [dans] une culture si peu commune aux gouvernants du monde actuel. Quelle curiosité cela doit-il être pour tous ces petits politiques soucieux d'avancement.

Notre petite Anne a fait de considérables progrès depuis votre dernière visite à Colombey. Cette campagne française lui offre la paix tant recherchée.

Bien cordialement,

Charles"
 

Le 10 décembre 1936 devant le scandale suscité par son projet de mariage avec une américaine divorcé, Wallis Simpson, Édouard VIII du Royaume-Uni abdique en faveur de son frère George VI et devient duc de Windsor. Le lendemain George VI devient roi.


Document original garanti authentique vendu avec facture.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Lettre amicale de Charles de GAULLE dans laquelle il évoque l'abdication du roi d'Angleterre Edward VIII, survenue quelques jours plus tôt.


NOTE BIOGRAPHIQUE

Général de GAULLE

Charles de Gaulle, né le 22 novembre 1890 à Lille dans le département du Nord et mort le 9 novembre 1970  à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), est un général  et homme d'État français. Après son départ pour Londres, il est le chef de la France libre qui résiste face au Régime de Vichy, à l'occupation allemande et italienne de la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Président du GPRF de 1944 à 1946, dernier président du Conseil de 1958 à 1959, il est l'instigateur de la fondation de la Cinquième République, dont il est le premier président, de 1959 à 1969.

Voir les Voir le articles trouvés article trouvé Pas d'articles trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir l'article Aucun article n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..
lettre-autographe-signee-charles-de-gaulle-1936
Charles de GAULLE - Lettre autographe signée (1936)