Edith PIAF, Charles AZNAVOUR et LE CHANTEUR SANS NOM (Roland AVELLIS) - Photographie grand format dédicacée

photographie-dedicacee-piaf-aznavour-avellis-1
photographie-dedicacee-piaf-aznavour-avellis-dos.jpeg-1

Edith PIAF, Charles AZNAVOUR et LE CHANTEUR SANS NOM - Photographie grand format dédicacée par les trois. En savoir plus

Cet article est VENDU.

Description de l'article « Edith PIAF, Charles AZNAVOUR et LE CHANTEUR SANS NOM (Roland AVELLIS) - Photographie grand format dédicacée »

  • Type de document : Photographie dédicacée et signée
  • Format : 17,9 x 23,7 cm
  • Auteur : Edith PIAF, Charles AZNAVOUR et Le Chanteur sans nom (Roland Avellis)
  • Destinataire : "Joseph", le barman
  • Date : fin des années 40
  • Etat : Assez bon : taches d'oxydation, deux coins pliés dont un renforcé au dos par un adhésif fin, rousseurs au dos (voir photos)
     

Tirage argentique noir et blanc grand format dédicacé et signé par Edith PIAF, Charles AZNAVOUR et LE CHANTEUR SANS NOM (Roland AVELLIS) à l'encre brune pour "Joseph", un barman (vraisemblablement le barman qui figure sur la photo debout un shaker à la main). Au dos présence de mentions manucrites à l'encre bleu d'une main inconnue "? / le Royal" (probablement le nom du bar).

Edith PIAF a écrit "Pour Joseph / Edith", Charles AZNAVOUR "Pour Joseph un barman / du tonnerre / Amicalement / Aznavour" et LE CHANTEUR SANS NOM (Roland AVELLIS) "Bien / amicalement / R. ? / Ω".

Charles AZNAVOUR est remarqué par la chanteuse Edith PIAF en 1946. Formant alors le duo ROCHE ET AZNAVOUR (avec Pierre ROCHE), ils accompagnent PIAF dans une tournée en France et aux États-Unis. Le duo AZNAVOUR-ROCHE s'envole en 1948 pour les Etats-Unis puis pour Montréal où ils se produit pendant pendant un an et demi. En 52, Charles AZNAVOUR rentre seul en France et devient l'homme à tout faire, le secrétaire, le chauffeur et le confident d'Edith PIAF. Il lui écrit certaines chansons, notamment Plus bleu que tes yeux ou encore Jezebel.

LE CHANTEUR SANS NOM, alias Roland AVELLIS, débute dans les bals populaires en 1934. Il y rencontre alors une chanteuse débutante nommée Edith PIAF et se lie d'amitié avec elle. Il commence sa carrière à la radio en 1936 où il interpréte anonymement les grands succès de l'époque. Sa voix intrigue les auditrices. La même année, il apparait pour la première fois sur scène (celle du Médrano) masqué d'un loup noir sur le visage afin de perpétuer le mystère. Par la suite il devient le secrétaire et comptable d'Edith PIAF tout en continuant à interpréter de nombreuses chansons. Une bande dessinée d'Olivier BALEZ et Arnaud LE GOUEFFLEC intitulée Le Chanteur sans nom et éditée par Glénat lui est consacrée.

Document original garanti authentique vendu avec facture. Livraison OFFERTE en France métropolitaine.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Document très rare car dédicacé conjointement par deux monstres sacrés et une légende oubliée de la chanson française sur une photographie grand format d'eux "au naturel".


NOTE BIOGRAPHIQUE

Edith PIAF

Édith Piaf née Édith Giovanna Gassion le 19 décembre 1915 à Paris et décédée le 10 octobre 1963 à Grasse est une chanteuse française de music-hall et de variétés, considérée comme l'archétype de la chanteuse française, et sans doute la plus connue dans l'histoire en France comme à l'étranger. Surnommée à ses débuts « la Môme Piaf », on lui doit notamment La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule ou Milord.

Charles AZNAVOUR

Charles Aznavour, né Chahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et acteur franco-arménien.

Roland AVELLIS

Roland Avellis, né le 4 février 1910 à Montreuil et mort le 24 mars 1974 à Corbeil-Essonnes est un chanteur français.

Voir les Voir le articles trouvés article trouvé Pas d'articles trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir l'article Aucun article n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

Edith PIAF, Charles AZNAVOUR et LE CHANTEUR SANS NOM (Roland AVELLIS) - Photographie grand format dédicacée n'est plus disponible actuellement.

photographie-dedicacee-piaf-aznavour-avellis-1

Vous souhaitez recevoir un e-mail dès qu'un article similaire est disponible ?

Recevoir les nouveautés et les offres privilèges Autographes.com

×
photographie-dedicacee-piaf-aznavour-avellis-1
Edith PIAF, Charles AZNAVOUR et LE CHANTEUR SANS NOM (Roland AVELLIS) - Photographie grand format dédicacée