PRINCESSE GRACE DE MONACO - Lettre dactylographiée signée à Michel de SAINT-PIERRE (24 février 1972)

lettre-dactylographiee-signe-princesse-grace-de-monaco-1972
lettre-dactylographiee-michel-de-saint-pierre-princesse-grace-de-monaco-1972

PRINCESSE GRACE DE MONACO (Grace KELLY) - Lettre dactylographiée signée à Michel de SAINT-PIERRE (24 février 1972). En savoir plus

500,00 €

Disponible

Description de l'article « PRINCESSE GRACE DE MONACO - Lettre dactylographiée signée à Michel de SAINT-PIERRE (24 février 1972) »

Type de document : Lettre dactylographiée signée
Dimensions : 21 x 26,9 cm
Auteur : PRINCESSE GRACE DE MONACO (Grace KELLY)
Destinataire : Michel de SAINT-PIERRE
Date de rédaction : 24 février 1972
Lieu de rédaction : Palais de Monaco
Etat : Bon, légères froissures, marque ancienne d'un trombone (voir photos)


Lettre dactylographiée signée "Grace de Monaco" au stylo bille noir, adressée du Palais de Monaco le 24 février 1972 à Monsieur Michel de SAINT-PIERRE. Papier en-tête à son chiffre. 1 page. On joint l'enveloppe d'expédition et la copie dactylographiée de la réponse de Michel de SAINT-PIERRE.


"Palais de Monaco,
24 février 1972

Cher Monsieur,

Lors du dernier week end chez la Princesse de Caraman-Chimay nous avions longuement parlé du "Concours International de Bouquets" que le Garden-Club de Monaco organise chaque année au mois de mai. Le prochain concours va avoir lieu les 6 et 7 mai et je désirerais apporter cette année un élément nouveau à l'organisation de cette manifestation.

Nous avions jusqu'ici un Jury officiel chargé de juger les compositions florales selon les critères établis pour l'art du bouquet, et j'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir cette fois-ci un second Jury composé de personnes ayant un grand sens artistique mais ne connaissant pas obligatoirement les techniques de l'art floral.

Ce second Jury aurait pour mission d'attribuer des prix spéciaux en jugeant les compositions d'un point de vue original et artistique sans avoir à tenir compte des règlements et exigences techniques.

Je serai très heureuse que vous acceptiez de faire partie de ce second Jury et que vous soyez notre hôte au Palais pendant la durée du Concours, soit les 6 et 7 mai.

Dans l'attente de votre réponse je vous assure, Cher Monsieur, de mon souvenir le meilleur.

Grace de Monaco"


Le Garden Club, association à but non lucratif, a été créé en 1968 par la Princesse GRACE DE MONACO. Grande amie de la nature adorant les fleurs, elle avait souhaité promouvoir l'art de les disposer et susciter le désir de mieux en apprécier la beauté.

La création par la PRINCESSE GRACE d'un second jury composé de personnalités du monde littéraire et artistique a été perpétuée. De nos jours deux jurys se prononcent toujours sur les compositions présentées : l'un intitulé "officiel", l'autre "spécial". Le jury officiel est composé de juges diplômés en art floral. Le jury spécial, présidé actuellement par S.A.R. la PRINCESSE DE HANOVRE, par des personnalités du monde littéraire et artistique.

Document original garanti authentique vendu avec facture. Livraison OFFERTE en France métropolitaine.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Jolie lettre à propos du Concours International de Bouquets organisé chaque année par le Garden Club de Monaco.


NOTE BIOGRAPHIQUE

PRINCESSE GRACE DE MONACO (Grace KELLY)

Grace Patricia Kelly (née le 12 novembre 1929 à Philadelphie et décédée le 14 septembre 1982 à Monaco) est une actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. Elle est la mère d'Albert II, actuel souverain de la principauté.

Voir les Voir le articles trouvés article trouvé Pas d'articles trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir l'article Aucun article n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
lettre-dactylographiee-signe-princesse-grace-de-monaco-1972
PRINCESSE GRACE DE MONACO - Lettre dactylographiée signée à Michel de SAINT-PIERRE (24 février 1972)