Guillaume APOLLINAIRE - Lettre autographe signée au poète GUILLOT DE SAIX (La Fontaine / Esope)

Guillaume APOLLINAIRE - Lettre autographe signée adressée au Poète Léon GUILLOT de SAIX depuis l'Hôpital Italien de Paris (1916). En savoir plus

3 490,00 €

Disponible

Description de l'article « Guillaume APOLLINAIRE - Lettre autographe signée au poète GUILLOT DE SAIX (La Fontaine / Esope) »

  • Type de document : Lettre autographe signée
  • Dimensions : 10,3 x 13,3 cm
  • Auteur : Guillaume APOLLINAIRE
  • Destinataire : Léon GUILLOT DE SAIX
  • Lieu de rédaction : Hôpital Italien, Paris
  • Date de rédaction : 10 novembre 1916
  • Etat : Très bon (voir photo)


Lettre autographe signée de Guillaume APOLLINAIRE adressée au poète Léon GUILLOT DE SAIX depuis l'Hôpital Italien de Paris. 1 page.


"Ss-Lieutenant Apollinaire en traitement à l'Hôpital Italien 41 Quai d'Orsay 10 nov 1916

Mon cher confrère

Le tour de votre fable est des plus heureux et la moralité parfaite. C'est très, très bien !
J'admire beaucoup ce que nouveau La Fontaine vous avez fait d'un apologue dont je ne suis que le pauvre Esope, sinon bossu du moins quasi sans tête ainsi que le hareng.
Je vous remercie de m'avoir envoyé la fable, voudrais avoir l'adresse de Paris-Journal et irai vous voir un de ces jours à La France

Ma main dure

Guil. Apollinaire"



Le 17 mars 1916 Guillaume APOLLINAIRE est blessé à la tempe par un éclat d'obus. Évacué à Paris, il y est finalement trépané le 10 mai 1916 puis entame une longue convalescence.

Document original garanti authentique vendu avec facture.


L'AVIS D'AUTOGRAPHES.COM

Belle lettre inédite de Guillaume Apollinaire rédigée moins de 8 mois après avoir été blessé à la tête par un éclat d'obus.


NOTE BIOGRAPHIQUE

Guillaume APOLLINAIRE

Wilhelm Apollinaris de Kostrowitski dit Guillaume Apollinaire est un poète et écrivain français, critique et théoricien d'art qui serait né sujet polonais de l'Empire russe le 26 août 1880 à Rome. Il meurt à Paris le 9 novembre 1918 de la grippe espagnole mais sera déclaré mort pour la France du fait de son engagement dans l'armée pendant la guerre. Considéré comme l'un des poètes français les plus importants du début du XXe siècle, il est l'auteur de poèmes tels Zone, La Chanson du mal-aimé, Le Pont Mirabeau, ayant fait l'objet de plusieurs adaptations en chanson au cours du siècle.

Voir les Voir le articles trouvés article trouvé Pas d'articles trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir l'article Aucun article n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..
lettre-autographe-signee-guillaume-apollinaire-1916
Guillaume APOLLINAIRE - Lettre autographe signée au poète GUILLOT DE SAIX (La Fontaine / Esope)